Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

La Loi Pinel

image5

La loi Pinel, aussi appelée Dispositif Pinel, correspond à une loi d'incitation à l'investissement locatif pour soutenir la construction immobilière.

Cependant, il n'inclut pas les facteurs écologiques et sociaux. Il s'adresse à tous les Français qui souhaitent investir dans l'immobilier neuf à louer sans avoir à verser de donations.
Grâce à la loi Pinel , vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux sous la forme de réductions d'impôts de 12, 18 ou 21% de votre investissement sur une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans, respectivement.


La loi Pinel sera prolongée jusqu'au 31 décembre 2024. Cependant, le taux de réduction d'impôt a changé. Investir dans la loi Pinel de 2023 et 2024 présente moins d'avantages fiscaux qu'investir en 2022.

L'investissement est limité à 300 000 € par an, permettant d'économiser jusqu'à 63 000 €. La simulation selon le projet est possible !

Quels sont les réels avantages de la loi de Pinel ?

Premier avantage : 12, 18 ou 21 % de réduction d'impôt sur le revenu, selon le nombre d'années pendant lesquelles le propriétaire loue le bien. Il a 6, 9 ou 12 ans.
Deuxième avantage : Les achats sont couverts par un loyer mensuel et des avantages fiscaux, faisant de vous un propriétaire non contributif.
Troisième avantage : Vous pouvez louer votre bien à vos descendants ou ancêtres, vos parents ou vos enfants. C'est un appareil avantageux.

Enfin, un dernier avantage très intéressant, comme dans le cas de la construction d'un logement non locatif, est la préparation à la retraite. En effet, investir dans un bien locatif est un moyen de préparer sa retraite, grâce aux rentrées d'argent provenant des loyers.
Ensuite, si vous souhaitez mettre fin à la location pour y passer le reste de votre vie, c'est également possible.

Retour aux Actualités

4.8 / 5
442 avis clients Natilia