Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

pompe a chaleur air air 2

Faire installer une pompe à chaleur est avant tout un moyen pour réduire sa facture d’énergie. C’est aussi une opportunité pour faire la transition vers les énergies renouvelables, fortement encouragées par l’État. Toutefois, pour un projet réussi, il faut prendre sa décision sur de bases solides. Voici tous les avantages que peut vous procurer l’installation d’une pompe à chaleur, dans le neuf ou en remplacement.

4 bonnes raisons pour installer une PAC :

Une question de rentabilité

Pour connaître la rentabilité d’une PAC, il faut se référer à une petite étiquette en couleur qui définit son appartenance à un intervalle de classe énergétique catégorisée de A à G. Elle définit son Coefficient de Performance ou COP qui est le rapport entre l’énergie consommée et celle produite.
Le COP des pompes à chaleur est compris entre 3.6 et 5. Ce qui veut dire que pour 1 kW d’énergie consommée, une pompe à chaleur peut produire jusqu’à 3,6 à 5 kW d’énergie, soit 2,6 à 4 KW d’énergie gratuite.
Sur la facture annuelle, on peut apprécier une différence d’au moins 100 € par rapport à un dispositif de chauffage électrique ou au gaz (de catégorie D).

Le système de chauffage/climatisation du futur

Le choix d’un équipement domestique doit être fonction de sa consommation en énergie, car il représente un budget non négligeable à l’achat comme au fonctionnement. 
Certains appareils et équipements de chauffage sont abandonnés, car ils consomment trop d’énergie primaire (électricité, gaz et fioul). De plus, ces appareils imposent une exploitation massive de l’environnement et émettent un taux de CO2 important.

En choisissant d’installer une PAC, vous contribuez largement à la préservation de l’environnement dès maintenant et à l’avenir. Une pompe à chaleur tire son énergie de la nature (eau, air ou sol) et en produit jusqu’à 3 ou fois plus !

Une question de confort et de praticité

Même performante, une pompe à chaleur n’est pas du tout encombrante et se cache facilement dans une buanderie ou au sous-sol. Il n’y a pas besoin de l’associer à un réservoir volumineux, et seuls le boîtier de commande et la circulation du fluide de chauffage ont besoin de raccordement.
Comme tout équipement de chauffage, la pompe à chaleur est disponible en plusieurs versions. Il existe des modèles inverter qui peuvent à la fois chauffer et rafraîchir, et d’autres qui produisent de l’eau chaude sanitaire.
Le fait que l’énergie soit tirée de la nature lui permet de maintenir l’air homogène et non asséché.

Un équipement au top de la technologie

Les pompes à chaleur d’aujourd’hui sont dotées d’une pilote à distance et peuvent être programmées depuis un appareil mobile (smartphone, tablette, etc.).
Cela peut concerner la mise en marche et l’arrêt à intervalle de temps, selon que la maison soit occupée ou non.
De cette manière, vous ne faites aucune dépense énergétique superflue et disposez d’une marge de bénéfices importante. De plus, la température peut être ajustée selon votre convenance.

 

Source

Retour aux Actualités

4.6 / 5
280 avis clients Natilia