Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

NATILIA SUR EUROPE 1

t l chargement 59

NATILIA SUR LES ONDES 

 

La France est le 2ème producteur de bois en Europe et la construction de maison ossature bois connait aujourd’hui une croissance sans précèdent. La construction de maison ossature bois ne représente qu’une faible part du marché de la construction, mais la tendance est au changement.

 

 

NB : Quand on parle de maison en bois, il ne s’agit pas nécessairement de chalets ou de maisons bardées de bois, mais de maison à ossature bois, c’est-à-dire que LA PARTIE STRUCTURELLE ET PORTEUSE (la structure) EST EN BOIS.

 

Comme il est dit dans le reportage : « Les maisons peuvent avoir un style traditionnel, avec une finition extérieure en crépis ». C’est sur ce créneau que se place NATILIA en proposant à ses clients de varier entre enduit et bardage pour personnaliser l’aspect extérieur de sa maison.

On assiste également à UN REEL CHANGEMENT DES MENTALITES : « Le syndrome des trois petits cochons » est maintenant révolu : Les maisons en ossatures bois sont solides, durables dans le temps et ont de TRES BONNES RESISTANCE AUX INTEMPERIES :

 « Cela fait des siècles et des siècles que l’on construit en bois en Alsace notamment ou encore Venise où la ville est montée sur du bois et beaucoup d’autres exemples qui ont parfaitement traversés les siècles, les tornades, les tempêtes etc. ».

Il rajoute que le produit NATILIA est certifié par un organisme indépendant CTB/COB, avec une certification mécanique, thermique, acoustique, parasismique, étanchéité et incendie.

 

POURQUOI CONSTRUIRE UNE MAISON OSSATURE BOIS PLUTOT QU’UNE MAISON TRADITIONNELLE ?

Le gros point fort de ce type de maisons reste LES PERFORMANCES THERMIQUES et donc les ECONOMIES D’ENERGIES qui en résultent. Le bois à la particularité d’être un ISOLANT NATUREL.

L’autre point fort est la RAPIDITE DE CONSTRUCTION, les murs étant fabriqués en usine cela permet un gain de temps et évite les retards dû aux aléas météorologiques.

 

MOTS CLES

RAPIDITE DE CONSTRUCTION-OSSATURE BOIS-DOUBLE ISOLATION THERMIQUE-ISOLAT NATUREL-ECONOMIE D’ENERGIES-DURABILITE

Pour réécouter le reportage dans son inégralité cliquez sur ce lien: http://www.europe1.fr/emissions/circuits-courts/circuits-courts-le-bois-un-secteur-davenir-02072018-3699353

Retour aux Actualités

4.38 / 5
248 avis clients Natilia